SNT - Informatique embarquée et objets connectés - Introduction et repères historiques

En 2019, on compte plus de 25 milliards d'objets connectés à Internet. L'impact sur la société de l'Internet Of Things, dopé par les progrès de l'intelligence artificielle, sera sans doute encore plus marqué dans un futur proche.

Crédits

Une partie de la structure css/js a été réalisée par Nicolas Buyle-Bodin professeur au lycée Lacassagne, avec l'aide de Jean-Manuel Mény, professeur au lycée de la plaine de l'Ain. Ils ont travaillé pendant plusieurs centaines d'heures pour créer un site de formation à destination des enseignants du secondaire de l'académie de Lyon d'une grande qualité visible sur le portail Mathématiques du site académique. Ils ont eu la gentillesse de placer leur code source sous licence Creative Commons BY-NC-SA Respect de la Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage des conditions initiales à l'identique..

Nous les en remercions chaleureusement.

Ce document est placé de même sous licence Creative Commons BY-NC-SA Respect de la Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Partage des conditions initiales à l'identique..

Introduction

Pour commencer

Repères historiques

Histoire de l'informatique embarquée